Et si Dieu voulait participer au grand débat?

mariane pleure

Hier soir, quand tout le monde se préparait à écouter le Président de la République et ses propositions par rapport au grand débat, un symbole de la France, la cathédrale de Notre Dame, prenait feu.

Et si Dieu voulait s’inviter au grand débat?

Tous les Français se trouvent interpellés par cet incendie qui nous parle comme une Parole prophétique. Que celui qui a des oreilles entende selon sa propre idéologie et ses circonstances individuelles.

Des milliers de personnes, de tous bords, se sont réunis hier soir devant l’édifice enflammé dans un respect et une réflexion profonde – c’est très interpellant que ce feu se déclenche au début de la Semaine Sainte.

L’Âme de la France est touchée dans toute sa sensibilité et diversité.

Le Président a annulé  son discours pour se précipiter à la cathédrale pour montrer sa solidarité. Il a parlé d’une destinée à « rebâtir. »

En effet, il me semble qu’une Parole puissante nous exhorte à rebâtir une vraie foi en France et en Europe.

Jean 2:18-22, Marc 14:58

Prier pour:

Un Réveil – Que la douce main de Christ relève, guérisse et réconcilie la nation. Que Son amour sans faille puisse être reçu dans les cœurs contrits.

L’Unité – Qu’une solidarité nouvellement enfantée par ces douleurs puisse embellir la France.

L’Espérance – Que de nouveaux « temples vivants » puissent se lever des décombres, remplis du Saint Esprit. Qu’une nouvelle génération de jeunes bâtisseurs émerge.

Une Foi Puissante – Que la Semaine Sainte, qui incarne la Mort et la Résurrection de Jésus, soit imprégnée de ferveur et de vie.

« Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s