Joyeux Noël

C’est Noël : Il est grands temps de rallumer les étoiles

Cette citation de Guillaume Apollinaire nous incite à ‘rallumer’ tout ce qui a pu être éteint pendant cette année difficile. En repassant quelques beaux souvenirs nous voulons faire briller nos espérances pour 2021.

Un Mariage en Juillet

d&j19

Nous sommes vraiment reconnaissants pour le créneau qui s’est présenté devant nous pour que le mariage de notre fille Déborah avec Joshua ait pu avoir lieu. La joie s’est jumelée avec l’amitié dans un festin international, rempli de la présence de Jésus qui a changé notre ‘ordinaire’ en ‘extraordinaire’ comme il a changé l’eau en vin à Cana il y a deux mille ans. Déborah était ‘a star’. Pour partager cette joie de notre célébration, cliquez ici.

Licence en Art Graphique

Nous sommes fiers de Myriam qui a dû présenter ces trois années de travail ‘online’ à cause du confinement mais qui a bien réussi ses projets. Elle a brillé comme une étoile. Elle travaille actuellement à Bratislava en Slovaquie dans un centre culturel qui s’appelle A4.

Un Été Réussi au Centre Des Jeunes

120179479_10217739090053916_8204990842118913405_o

Notre fils David et sa femme Stefanie, qui coordonnent les activités de ce centre magnifique pour les jeunes et moins jeunes, ont pu accomplir leur programme en mettant en place tous les protocoles sanitaires. Leur travail et la fidélité de Dieu envers leur famille et leur ministère représentent pour nous encore de belles étoiles qui ont brillé cette année. Si vous voulez découvrir cette œuvre merveilleuse, cliquez ici.

Le Pays de Père Noël

Notre deuxième fils, Marc, travaille en Finlande. Il est allé au cercle polaire pour commander nos cadeaux de Noël directement avec le Boss. Il nous fait envie avec ces photos de rennes et de lacs. Il a bien rallumé un tas d’étoiles là bas, qui scintillaient dans les verts paradis d’aurores boréales.

Oxygène

J’ai bien commencé l’année en enseignant un groupe en Roumanie et après en Italie avec mon beau fils qui a traduit mon sermon dans une église à Biella. Le calendrier de l’année fut bien rempli et je me réjouissais de faire une tournée aux États Unis début septembre. Cependant la pandémie a passé par là et la plupart des évènements furent annulés. Nous avons maintenu nos réunions d’église par Zoom et nous avons aussi profité de nos moments en présentiel. Nous passons pas mal de temps à encourager ceux qui nous entourent et je maintiens des contacts de ‘mentoring’ par internet. L’espace du confinement nous a poussés à rallumer l’étoile de notre créativité. J’ai libéré l’écrivain qui somnolait dans mon cœur.

Deux Livres

A Fruit in Season – Une Année de Méditations en Anglais

Disponible comme ‘ebook’ ou livre broché sur Amazon

Steps of Glory

Je viens d’écrire ce livre pendant le mois de novembre – j’ai bien utilisé mon temps de confinement. Il est le dernier d’une trilogie qui est précédé par Steps of Innocence et Steps of Experience. C’est une aventure de l’âme.

Amis français, ne soyez pas trop déçus, je vais écrire deux livres en français en 2021.

Merci

Trente-huit années se sont écoulées depuis nos premiers ‘pas d’innocence’ sur le sol français. Nous sommes tellement reconnaissants pour toute l’amitié et la beauté que nous avons reçues dans ce pays magnifique. Vive la France! En dépit de ces années passées, nous regardons vers l’avenir, pensant avoir encore des étoiles à allumer autour de nous et dans le monde. Merci à tous ceux qui nous encouragent dans notre ministère.

Et Votre Étoile?

Quelle étoile pensez-vous rallumer ce Noël? Il me semble que nous avons tous besoin de rallumer cette étoile de l’espérance. Une étoile a guidé les Rois Mages vers Jésus.

Amitiés.

Robert et Sylviane

Pour ceux qui veulent soutenir notre travail

Contactez nous via e mail ou ‘Messager’ ou cliquez directement sur ce lien – Oxygène

image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s