Passion pour les Nations


En guise de cadeau de fin d’année je vous offre le livre audio de mon livre plus un chapitre chaque semaine. Il faut simplement cliquer sur les liens.

Introduction – Audio

Introduction

Préface
Pour ceux qui connaissent Robert Reeve, vous allez retrouver au travers de ce livre toute la richesse de ses enseignements accompagnés de son réalisme et de son humour.
Pour ceux qui n’ont pas encore eut l’occasion de l’entendre, vous allez découvrir combien Robert à cette capacité de communiquer la grâce et l’amour de Dieu et ceci parce qu’il l’expérimente chaque jour dans sa propre vie. Les épreuves et les difficultés que nous rencontrons tous, il sait les regarder à la lumière de la gloire de Dieu sachant que Lui conduit toutes choses. Un livre qui nous montre que c’est quand nous sommes faibles que nous sommes forts.
La mission, si elle reste à un niveau intellectuel ou stratégique ne peut être que source de frustration surtout dans notre contexte français où c’est loin d’être une priorité. La mission est pourtant au cœur de la volonté de Dieu. Lorsqu’on prend le temps de s’approcher de Lui, c’est alors que l’on peut recevoir cette « Passion pour les Nations ». Ce livre est un appel à nous approcher de Dieu.
Dieu appelle des personnes ordinaires à recevoir cette passion et ce livre, c’est aussi l’histoire d’une personne ordinaire qui un jour a dit oui à Dieu. Ce oui qui a été l’objet de lutte et de combat, ce petit oui sur lequel Dieu a construit et qui a été le commencement d’une grande aventure. Une aventure qui nous emmènera premièrement en France mais aussi entre autres au Maroc, en Centrafrique, au Vietnam, en Chine, etc…. Du vécu qui nous communique la foi, l’enthousiasme et nous pousse à la prière en disant à notre tour ce oui à Dieu.
Je crois fermement que ce livre sera un véritable encouragement pour la mission dans la francophonie et je le conseille à tous les candidats au départ mais encore plus à tous les autres. Il vous donnera la capacité de mieux comprendre ce qu’est réellement la mission et comment elle peut se vivre aujourd’hui au 21e siècles.
Bonne Lecture.

Etienne Morgan Coordinateur Horizons France

J’ai rencontré Robert il y a seulement quelques années, mais cet homme de Dieu m’a profondément interpellé par son amour pour la mission. C’est un passionné qui sait communiquer sa passion pour les nations, c’est pourquoi je ne peux que vous encouragez à la lecture de son livre, qui, je le crois ne vous laissera pas insensible.
Michel MARVANE Directeur de l’Action Missionnaire pour la Francophonie

PASSION POUR LES NATIONS
Le pasteur Oswald Smith a clairement dit que “La tâche suprême de l’Eglise reste l’évangélisation du monde”. Selon les statistiques, la moitié de notre monde attend toujours l’opportunité d’entendre la bonne nouvelle de Jésus, Sa victoire contre la mort, le péché et Satan.
Cependant, la mission n’est pas seulement une question de devoir et d’action frénétique, mais une démonstration de la gloire de Dieu parmi les peuples, une célébration prophétique de l’ultime victoire de Dieu parmi les nations. Tout en étant une action globale, c’est aussi un défi très personnel. Notre destinée est liée à l’œuvre de Dieu dans le monde. La mission devient ainsi ‘une passion personnelle’ pour la gloire de Dieu dans le monde. Que les lignes suivantes vous aident à trouver votre propre ‘appel’ à découvrir une destinée personnelle dans une passion pour les nations.
Ce livre représente ma propre ‘passion’ pour la mission. Plusieurs études sont le fruit d’une méditation personnelle de l’Ecriture ce qui donne une interprétation assez subjective à certains textes. J’utilise également un style ‘allégorique’ pour transmettre le fardeau de la prière (surtout chapitre 6) et de la mission dans d’autres passages.
Je demande à tous ceux qui préfèrent un style plus systématique et classique de me pardonner.
Selon une ancienne tradition, on peut distinguer deux ‘sens’ de l’Ecriture : le sens littéral et le sens spirituel, ce dernier étant subdivisé en sens allégorique, moral et anagogique. La concordance profonde des quatre sens assure toute sa richesse à la lecture vivante de l’Ecriture dans l’Eglise. Un distique médiéval résume la signification des quatre sens :

“Le sens littéral enseigne les événements, l’allégorie ce qu’il faut croire, le sens moral ce qu’il faut faire, l’anagogie vers quoi il faut tendre…”
Un des ‘pères’ grecs de l’Eglise, Origène, pensait que la Bible ne pouvait pas être comprise pleinement sans l’utilisation de l’allégorie.
En faisant appel à l’allégorie, mon but est d’encourager une complémentarité de ‘compréhension’ et stimuler l’action plutôt que d’instaurer ou imposer de nouvelles interprétations.
Le ‘E’ majescule est utilisé à la fois pour décrire l’Eglise dans sa dimension universelle et locale.
Le livre se partage entre témoignages vécus (faciles à lire) et thèmes sur la Mission et la Prière (assez étoffés de versets bibliques!). Que chacun puissent y trouver son compte et que toute la gloire revienne à Jésus-Christ.

Chapitre 1 arrive en 2023….

Mais pour ceux qui veulent aller de l’avant….

Livre Audio et PDF

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s